mardi 11 mars 2014

Compétence D9

Maîtriser les outils informatiques de références


Dans mon entreprise KIWAKI, je suis fréquemment amenée à utiliser le pack office :




 


Word est un logiciel de traitement de texte qui permet de créer des documents types.


Dans le cadre de ma campagne de prospection téléphonique , j'ai mis en place des outils d'aide à la vente. Word m'a servi, dans ce cas, à  :
  • Céer un  argumentaire téléphonique type, le logiciel me permet de modifier au fil du temps afin de le rendre plus performant.
  • Créer une fiche contact type que je modifie et alimente à chaque nouveau rendez-vous client . 
  • Elaborer des brouillons de plaquettes et fiche produit que je soumets à la graphiste de la société pour qu'elle puisse les créer avec un outil graphique professionnel (Firework ou Dreamviewer) et me les renvoyer au format PDF.
Dans ce cas, j'utilise surtout les outils d'insertion (pour mettre une image, un tableau ou autre forme, et des zones texte facilement maniable),  et de format (pour les styles de forme, remplissage et effets, pour la position et habillage du texte, ou encore pour son alignement).


    

    Dans le cadre de ma campagne de fidélisation, le logiciel m'a également servi créer un argumentaire téléphonique type, me servant de support lors de mes appels



     
    Excel  est un logiciel tableur qui permet de gérer des calculs, graphiques...
    J'utilise ce logiciel pour deux fonctionnalités bien distinctes :
     - En tant que tableur pour le tableau de bord de ma prospection téléphonique. Le logiciel me permet alors de remplir ce tableau au fur et à mesure de la prospection. Après avoir rentré des formules, il calcule automatiquement le total de la semaine et me permet ainsi d'interpréter les données différentes données voire de les comparer (quel jour est le plus propice pour téléphoner ? Insister sur tel ou tel jour?)
     


    - En tant que base de données afin de suivre la relation client. Je peux ainsi savoir en quelques clics, les rappels  et relances de la journée qui sont à effectuer. Pour cela, j'utilise le filtre chronologique qui permet d'afficher les rappels d'une date choisie.
     

     
     


Powerpoint est un logiciel de présentation assistée par ordinateur, cela permet de créer des diaporamas contenant une succession de pages vierges où l'on peut insérer du texte, des images, vidéos, objets ou graphiques.

A KIWAKI, j'utilise cet pour créer des outils de communication (présentation d'un service). J'y insère des Smartart, tableaux, images au couleurs de nos clients afin de les fidéliser certains et faciliter leur compréhension de nos services. Cette présentation me sert alors de support de communication soit lors d'une démonstration, soit comme documentation à envoyer comme récapitulatif du service.
 
     
Outlook est un outil de messagerie mais également un gestionnaire d'informations personnelles.
J'utilise ce logiciel tous les jours en tant que messagerie professionnelle.

- C'est mon support principal pour effectuer des campagnes d'emailing : je crée un brouillon que je transfère à l'ensemble des contacts concernés.

- Il me permet de gérer mon calendrier : dans lequel j'enregistre les rendez-vous pris avec des clients et réunions de travail, ainsi une fenêtre de rappel s'ouvre pour m'informer qu'il y a un nouvel évènement dans la demi-heure qui suit.

- J'effectue également les relances, envoie des email de confirmation de RDV, documentations ou encore des bons de commande (matériel et logiciel).
Outlook me sert de trace pour la relation que j'entretiens avec mes clients
     
     
    Preuve à venir : Attestation graphiste KIWAKI
     

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