Etre
capable de mettre en place un système de veille d’information
KIWAKI est une entreprise de développement informatique qui commercialise des logiciels de communication. Son produit phare est le CanalDirect, logiciel de communication interne pour les entreprises développées en réseau.
L'une de mes fonctions au sein de cette entreprise est d'optimiser la commercialisation de nos prestations, notamment celle du CanalDirect qui représente 70% du chiffre d'affaires de l'entreprise.
J'ai été amené à mettre en place un système de veille informationnelle automatisé concernant CanalDirect, afin de l'optimiser au mieux en fonction de la demande et des évolutions du marché.
Cela m'a également permis de renforcer mon argumentaire de vente
Pour cela, j'ai crée des alertes Google que je reçois une fois par semaine. Elles informent sur des nouveautés concernant "intranet" "outils collaboratifs" "évènements intranet".
Dès qu'une nouvelle information est récoltée par le système de veille, je suis automatiquement sollicitée via mon adresse email professionnelle, outlook.
Ensuite, je stocke cette information le module de gestion documentaire du CanalDirect, je peux ainsi disposer de cette information quand bon me semble.
Cette veille informationnelle me permet de me tenir au courant des actualités concernant des services similaires au nôtre.
Ainsi, nous avons modifié la grille tarifaire du CanalDirect. Nous avons appliquons maintenant une politique prix de pénétration aulieu d'une politique de prix d'écrémage.
Aujourd'hui c'est un service beaucoup flexible en terme de prix et accessible sur tablette. De plus, il sera bientôt possible pour un potentiel client, de le tester sur un mois.
Notre offre est désormais bien plus adaptée à la demande.
Preuve à venir : attestation salariée KIWAKI
expliquez là aussi le contexte de votre entreprise et à quoi sert cette veille
RépondreSupprimer