Savoir
travailler, s’organiser, respecter les échéances
Je travaille dans une entreprise de développement informatique, KIWAKI, qui commercialise deux logiciels de communication :
- CanalDirect : logiciel de communication interne, c'est un intranet développé
- CanalVision : logiciel de communication externe dont la fonction principale est de faire de l'affichage dynamique
J'étais donc en charge de contacter l'ensemble des adhérents de notre client pour leur proposer une démonstration de notre service complémentaire et les faire adhérer à celui-ci.
Les adhésions se faisant lentes, j'ai décidé de mettre en place un opération marketing d'une durée de un mois (du 15 décembre 2013 au 15 janvier 2014) afin de pousser les clients à adhérer plus rapidement à notre service complémentaire.
Un email a été envoyé à l'ensemble des adhérents et un flyer à été diffusé dans leur intranet (CanalDirect). De ce fait, plus d'appels entrants.
Dans le cadre de cette opération, le service complémentaire CanalVision est appelé "GiroTV".
A la base, l'opération devait se clôturer mi-Janvier pour que l'offre soit synonyme de Cadeau de Noël. Mais au vu de la situation (adhésions plus lentes que prévues), j'ai décidé de repousser l'échéance de 15 jours afin assurer un maximum de nouvelles adhésions à notre service.
Au cours du premier mois promotionnel, l'objectif était de récupérer un minimum de 5 clients.
Au cours de la dernière quinzaine, un minimum de 10 clients.
Dans les mois qui suivent cette opération, nous avons pour objectif de récupérer une quinzaine d'écrans supplémentaires
Finalement, en un mois et demi, nous avons eu 7 nouvelles adhésions contre 2 par mois habituellement. L'objectif de 10 adhésions n'a pas été réalisée mais cette opération s'est tout de même révélée très positive.
c'est bien, il faut expliquer l'activité de votre entreprise et le contexte dans lequel cette compétence a été réalisée
RépondreSupprimer